Glória Rodrigues

36 ans – Clabecq – Infirmière, Victimologue et Aromathérapeute

Glória est une candidate dynamique et polyvalente. Organisée elle n’a pas peur de se retrousser les manches et de s’impliquer pour sa Ville.

Jeune dans le parcours politique mais tenace et engagée de nature, Glória est déterminée à faire de son parcours diversifié et de son expertise des forces motrices pour ouvrir de nouvelles portes vers une citoyenneté plus consciente, informée, accompagnée, cohérente et saine.

Contact : gloria.gr8aromanurse@gmail.com

Sa présentation

D’origine portugaise et en Belgique depuis 2011, Glória vit à Clabecq avec son fiancé et leur chat depuis presque 4 ans.

Professionnelle de la santé, Glória s’est spécialisée à l’ULB en Victimologie et Psychotrauma et a effectué un stage au Service d’Assistance Policière aux Victimes. Elle travaille principalement en tant qu’infirmière en chef dans le domaine de la santé mentale et psychiatrie. En tant qu’indépendante complémentaire, elle utilise différentes méthodes naturelles thérapeutiques et s’est développée dans l’aromathérapie clinique, ayant son propre cabinet et donnant des formations, notamment à l’Institut Portugais d’Aromathérapie dont elle est membre fondateur.

Sa motivation

Très tôt, Glória a interpellé une échevine sur la non-accessibilité en permanence et à tout public de défibrillateurs automatiques externes (DEA) à Clabecq, un sujet qui lui tient à cœur.

Elle est axée sur la prévention et la collaboration, avec des valeurs principales telles que la sécurité, la liberté de choix, le confort, l’engagement et le progrès.

Ses 3 priorités pour Tubize

Santé et Bien-Être

Promotion de la santé mentale dès le plus jeune âge, démystification de la psychiatrie et vulgarisation des traumas émotionnels et de leurs conséquences pratiques.

Sécurité et Propreté

Reprendre le sujet des DEA et porter une attention particulière aux besoins des soignants et des intervenants de première ligne.

Inclusion et Respect de la Diversité

Organisation d’événements pour les nouveaux tubiziens, fêtes des voisins, et soutien de nouveaux comités locaux visant l’inclusion et l’expression multiculturelle.