Jean-Marc Zocastello

67 ans – échevin : urbanisme, aménagement du territoire, mobilité, commerce, santé et bien-être, associations patriotiques, culte et tourisme, président de la Fédération des engagés du Brabant-wallon, directeur retraité d’un collège d’enseignement secondaire, administrateur à l’InBW.

Engagé dans la politique depuis 30 ans, j’ai toujours été impliqué à l’échelon communal, car il est proche de la réalité quotidienne de chacun d’entre nous.

Suivez-moi sur Facebook

Contact : jmzocastello@icloud.com

Mon expérience

Mon expérience, en tant que directeur d’un établissement scolaire de 1200 élèves pendant 21 ans et en tant que conseiller communal puis échevin (de 2006 à 2012), m’a permis de lancer de nombreux projets et de les faire aboutir.

Ces expériences m’ont permis de développer un sens de l’écoute, de la nuance, du consensus pour faciliter la prise de décision.

Ma motivation

Tête de liste des Engagés pour Tubize, j’ai à cœur de rassembler une équipe de personnes dynamiques avec une volonté forte de participer à la réalisation d’un véritable projet de Ville pour Tubize. Une Ville qui se transforme et qui doit relever de nombreux défis en matière de mobilité, d’attractivité, de sécurité et de bien vivre.

Le programme a été réalisé suite à de nombreuses rencontres citoyennes et d’échanges aussi riches que variés.

Plus que jamais, vous déciderez des personnes qui pourront représenter de façon crédible et avec expérience notre Ville qui, comme vous le savez, a besoin d’un nouvel élan politique, car les enjeux sont nombreux.

Img 8515

Mes engagements

L’importance de l’éducation de nos jeunes

Marié à Pascale depuis 41 ans, père de trois enfants, et papy de 6 petits enfants, je souhaite que notre commune porte une attention particulière aux familles, à l’éducation et à la formation de nos jeunes dans les écoles qui sont à mes yeux un véritable vecteur d’émancipation sociale et qui permettent d’aboutir à un emploi.

Le bon déroulement des travaux et un contournement Nord réussi

En tant que tête de liste, et avec l’équipe des Engagés de Tubize, je m’engage à œuvrer pour que les travaux de la reconversion du site des anciennes Forges de Clabecq aboutissent de même que ceux du contournement nord de Tubize. Des contacts ont déjà été pris avec les entrepreneurs-investisseurs.

Redynamiser nos commerces et notre ville

Je m’engage également à redynamiser nos commerces en leur apportant mon soutien pour organiser à nouveau, comme quand j’étais échevin du commerce, de nouvelles braderies et des
festivités dans le centre-ville de Tubize en collaboration avec les commerçants.

Prendre les meilleures décisions pour tous les tubizien.ne.s

Je m’engage à développer une politique communale respectueuse de tous et capable de prendre les meilleures décisions pour le citoyen tubizien.

Relancer la dynamique économique, sociale et culturelle de notre Ville

Je m’engage enfin à œuvrer pour dynamiser la Ville de Tubize afin qu’elle redevienne LE moteur économique, social et culturel de l’Ouest du Brabant-wallon.

Soutenir les initiatives pour rééquilibrer l’égalité femme-homme

Enfin, notre Société ne peut plus ignorer la problématique de l’égalité femme-homme et je m’engage à soutenir les initiatives visant à permettre aux femmes de s’épanouir et de réussir notamment en organisant des conférences et des activités destinées à leur permettre de se lancer et développer leur commerce ou leur entreprise.

Avec l’équipe des Engagé.e.s, je suis convaincu que nous pouvons faire la différence en vous proposant un projet innovant et fédérateur pour notre Ville !

Avec vous, nous pouvons changer la politique et développer une ville où il fait bon vivre pour toutes et tous.

 

Donnons une nouvelle couleur à Tubize