Jean-Michel Delattre

57 ans – Oisquercq – conseiller communal et ancien commerçant

Historien dans l’âme et gardien du patrimoine, Jean-Michel est un candidat engagé prêt à donner le meilleur pour sa Ville.

Contact : jeanmichel.delattre@skynet.be

Sa présentation

Jean-Michel Delattre, 57 ans, marié et père d’un enfant, est un Tubizien de cœur. Ayant passé les 10 premières années de sa vie entre Tubize et Clabecq, il s’installe à Oisquercq à l’âge de 11 ans, un village qu’il n’a jamais quitté depuis.

Passionné par l’histoire dès son plus jeune âge, il a développé une profonde connaissance de son village et de la ville de Tubize. Jean-Michel est photographe professionnel de formation, diplômé de l’INRACI en 1989.

Après son service militaire, il a entamé une carrière de commerçant chez Tubize Parts Service, grossiste en pièces détachées pour automobiles. D’abord employé, puis gérant propriétaire de la société avec son épouse, il a été au cœur de la vie tubizienne pendant plus de 30 ans. En 2023, il décide de mettre un terme à cette belle aventure professionnelle pour se consacrer pleinement à sa passion pour l’histoire et la photographie.

Sa motivation

Jean-Michel Delattre est déterminé à faire de Tubize une ville propre, sécurisée et agréable à vivre. Il souhaite intégrer la ville dans la réalité socio-économique actuelle, en assurant un développement urbain harmonieux et raisonné, en parfaite cohérence avec les possibilités de mobilité.

Il s’engage également à préserver le caractère rural des villages tout en valorisant le patrimoine historique de Tubize.

« Jean-Michel est résolu à rendre aux Tubiziens la fierté qu’ils méritent de leur cité. »

Ses 3 priorités pour Tubize

Développement urbain

Maîtriser le développement urbain tout en conservant le caractère rural et patrimonial des villages, en assurant le bien-être de chacun.

Mobilité

Mettre en place un plan global de mobilité et réduire la vitesse dans les quartiers pour une circulation plus sûre et fluide.

Sécurité

Rétablir un sentiment de sécurité dans la ville en luttant contre les incivilités de toutes natures.

Historien dans l’âme et gardien du patrimoine, Jean-Michel est un candidat engagé prêt à donner le meilleur pour sa Ville.