Michel Zammuto

57 ans – Clabecq – conseiller communal, indépendant Ho.Re.Ca et gérant d’entreprises

Candidat Passionné et investi, Michel aimerait apporter son expérience d’indépendant et d’organisateur d’événement au service de notre ville afin d’améliorer le bien être et les liens sociaux entre les citoyens.

Contact : michel.zammuto@skynet.be

 

Sa présentation

Michel est un homme passionné et investi dans sa communauté tout en étant ouvert aux autres, à la fois sur le plan personnel et professionnel, il est engagé à améliorer le quotidien des habitants.

Aux côtés de sa femme Caroline, qui le soutient depuis leur adolescence, ils ont fondé une belle famille dont il est fier, avec leurs trois enfants, Fiona, Matteo et Flavio, qui suivent chacun leur propre chemin avec la même détermination qui anime leur foyer.

Installé depuis des années à Tubize, une ville qui mérite une gestion à la hauteur de ses ambitions, il croit fermement en la nécessité d’améliorer la mobilité, la sécurité, l’enseignement, la santé, le logement ainsi que les infrastructures sportives pour la population. Il s’engage avec persévérance, respect et les valeurs que ses parents lui ont transmises.

Issu d’une famille de sidérurgistes des Forges de Clabecq, il a grandi au Quartier St-Jean de Clabecq. Son attachement à sa ville est profond et sincère. Depuis plus de deux générations, sa famille et lui gèrent avec succès leur activité commerciale Horeca et déploient de nouveaux investissements dans divers domaines.

En tant que membre fondateur d’une ASBL en faveur des personnes isolées et nécessiteuses de l’entité, il organise depuis plusieurs années, avec une équipe de bénévoles dévoués, une distribution de plats et de cadeaux pendant la période de Noël.

De plus, il est déterminé à voir émerger le nouveau domaine footballistique à Clabecq, prévu pour 2025. Ce projet, pour lequel un groupe a travaillé avec obstination et détermination, est, selon lui, promis à dynamiser la région.

Sa motivation

Michel souhaite œuvrer pour de nobles priorités, telles que l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des citoyens, une propreté accrue dans la ville, une sécurité publique renforcée, ainsi que le renforcement des liens sociaux.

De plus, Michel est convaincu qu’un engagement collaboratif et fédérateur entre tous les groupes politiques de Tubize, ainsi qu’une meilleure gestion des priorités concrètes, réalistes et réalisables, permettront d’améliorer la qualité de vie à Tubize. Il croit fermement que, grâce à ces efforts, la ville pourra devenir un modèle de développement pour les générations futures, où chacun se sentira soutenu, respecté et en sécurité.

Ses 3 priorités pour Tubize

Propreté

Revoir le système des poubelles dans sont intégralité ainsi qu’au niveau de ses taxes.

Sécurité

En matière de sécurité,  Michel souhaite  le retour des éducateurs de rue et des médiateurs de quartier qui seront chargés de jouer un rôle clé dans la prévention, sans nécessiter l’intervention systématique des forces de l’ordre.

 

Emploi

Michel est profondément convaincu qu’en soutenant les travailleurs, en offrant des formations aux jeunes et aux sans-emploi, une nouvelle dynamique économique pourra être créée, profitant ainsi à tous. Il est essentiel de transmettre aux jeunes la passion pour leur métier, de les motiver à réussir et de les aider à s’insérer sur le marché du travail. En agissant ainsi, ils renforceront non seulement l’économie locale, mais généreront aussi les ressources nécessaires pour mieux accompagner les plus isolés.

Ensemble, faisons de Tubize une ville encore plus agréable et dynamique pour tous ses habitants.